Le Groupe Robin, c’est plus de 175 employés travaillant dans diverses disciplines.

Ensemble, nous réalisons de grandes choses et nous assurons la tranquillité d’esprit à nos clients, partenaires et employés, jours après jours.

 

Robert Robin
Président du conseil

Détenteur d’un baccalauréat en administration et en sciences commerciales, d’un brevet d’enseignement, d’une certification universitaire en gouvernance de société et finalement, diplômé de Harvard Business School (Owner/President Management Program, OPM21), Robert Robin est le fondateur du Groupe Robin et est à l’œuvre depuis plus de 40 ans. Il a d’ailleurs présidé l’entreprise familiale jusqu’en 2017. Il agit maintenant à titre de Président du conseil et a nominé ses deux enfants, Jonathan et Nellie, à titre de Co-Président et Co-Présidente. L’entreprise a développé son expertise et sa notoriété au fil du temps en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier. Aujourd’hui, l’entreprise est entièrement dédiée à sa clientèle et est orchestrée par des gens passionnés qui constituent l’équipe de plus de 175 employés issus de diverses disciplines.

Depuis 1973, Le Groupe Robin a construit plusieurs milliers d’unités d’habitation, des résidences pour aînés avec services de soins de santé, de nombreux projets commerciaux ainsi que des hôtels LEED, et ce, dans plusieurs villes du Québec. Le Groupe Robin a développé une excellente expertise, à la fois comme entreprise en construction, et ensuite comme gestionnaire de ses nombreux projets résidentiels, commerciaux et hôteliers.

Monsieur Robert Robin a toujours été très engagé dans sa région au niveau de l’éducation et dans divers conseils d’administration à vocation éducative, économique et sociale. Il a également participé à de nombreuses levées de fonds.

Jonathan Robin
Co-président

Détenteur d’une maîtrise en administration avec concentration en systèmes d’information et de gestion, d’un baccalauréat en administration des affaires, ainsi qu’un certificat universitaire en gouvernance de société, Jonathan travaille au sein de l’entreprise dès son jeune âge et tout au long de ses études depuis 1992. Il a œuvré à titre de Vice-président et développement de la construction dès 2004 et c’est en 2017 qu’il fut nommé co-président du Groupe Robin avec sa sœur Nellie.

Jonathan dirige les activités de développement immobilier, de construction résidentielle et commerciale, du marketing et des ressources humaines.

Toujours à l’affût d’innover et d’être avant-gardiste dans ses projets, il priorise les projets axés sur le développement durable.

Nellie Robin
Co-présidente

Détentrice d’un diplôme de Harvard Business School (Owner/President Management program, OPM48), d’une maîtrise en administration de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université des HEC, Nellie a comblé différents postes depuis sa venue au sein de l’entreprise familiale en 1996 où elle joint le groupe en tant que Conseillère à la location résidentielle à temps partiel pendant ses études, pour ensuite cheminer à temps plein en tant que Chargée de projets pour la location commerciale. En 2004 elle devient Vice-présidente, gestion du parc immobilier, et c’est en 2017 quelle fut nommée co-présidente du Groupe Robin avec son frère Jonathan.

Nellie dirige les activités des parcs immobiliers locatifs (résidentiel et commercial), du parc hôtelier et du parc immobilier des résidences pour aînés.

Nellie est toujours très engagée dans sa région et participe chaque année à de nombreuses levées de fonds en tant que membre du comité organisateur ou de présidente d’honneur pour plusieurs organismes.

Daniel Massicotte, CPA, CMA
Vice-président Finance

Après l’obtention de son diplôme d’études collégiales au Cégep de Saint-Hyacinthe, Daniel complète, en 1990, un certificat en économie mathématique à l’Université de Montréal. Par la suite, il s’inscrira au baccalauréat en sciences de la gestion – comptabilité de management à l’Université du Québec à Montréal, qu’il complètera en 1993. Il obtiendra par la suite son titre professionnel de CPA, CMA en 1995.

Avant de joindre le Groupe Robin, Daniel a occupé différents postes à responsabilités croissantes allant de contrôleur à directeur financier chez Coopexcel. De plus, il a également agi durant 2 ans à titre de directeur général pour la Coop d’Acton Vale, une entreprise œuvrant dans le commerce de détail et la fabrication. Fort d’une expérience diversifiée en gestion, il joint les rangs de l’organisation en août 2006. Reconnu pour son approche humaine et sa capacité de fournir une information financière favorisant la prise de décision, Daniel a occupé le poste de directeur financier pour devenir en avril 2017, Vice-président finance.

Nathalie Laberge
Directrice générale du District 55

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique, Nathalie a cumulé 23 ans à titre de directrice générale adjointe du CLD Les Maskoutains et de la Cité de la Biotechnologie à St-Hyacinthe.

Elle joint le Groupe Robin en 2014 à titre de directrice du développement immobilier. Plus spécifiquement, elle gère un important projet du groupe, le District 55, à Trois-Rivières.

France Marceau
Directrice des ressources humaines

Détentrice d’un baccalauréat en communication publique avec une mineure en ressources humaines de l’Université Laval, France est gestionnaire ressources humaines depuis plusieurs années. Elle a travaillé dans différents champs des ressources humaines et a œuvré au sein de plusieurs organisations, notamment Loto-Québec, Cogeco Câble, Gaz Métro et Fido.

Elle est reconnue pour son analyse, ses qualités en coaching ainsi que pour ses habiletés dans ses relations interpersonnelles. De plus, elle a toujours été motivée par le développement et le maintien d’environnements de travail sains et agréables, tout en mobilisant les employés vers les objectifs d’affaires de l’entreprise.

Elle a joint l’organisation en octobre 2015 à titre de directrice des ressources humaines.

Infolettre