Nellie Robin est nommée présidente du Groupe Robin

Nellie Robin est nommée présidente du Groupe Robin

14 mai 2018

Le président du conseil d’administration du Groupe Robin, Robert Robin, a le plaisir d’annoncer la nomination de Nellie Robin à la présidence de l’entreprise qu’il a fondée il y a plus de 45 ans. Nellie Robin entre officiellement en fonction aujourd’hui.

« Depuis le début du séjour à l’étranger de son frère Jonathan, Nellie occupait seule les fonctions de coprésidente, a expliqué Robert Robin. Je suis fier des réalisations de ma fille et je suis certain qu’elle poursuivra son excellent travail à la tête de cette belle entreprise. »

Active au sein de l’entreprise familiale depuis 1998, année où elle joint le groupe à temps partiel pendant ses études, Nellie Robin a occupé plusieurs fonctions, dont la vice-présidence Gestion du parc immobilier dès 2004. En 2017, elle a été nommée coprésidente du Groupe Robin avec son frère Jonathan.

Depuis les cinq derniers mois, Nellie Robin a annoncé l’ouverture du 3e hôtel du groupe Holiday Inn Express & Suites à Trois-Rivières, la mise en chantier du Saphir, futur complexe résidentiel pour retraités de 300 appartements à Saint-Hyacinthe, ainsi que le nouveau Complexe médical M. Toujours aussi active, Mme Robin annoncera de nouveaux projets pour le Groupe Robin dès cet automne.

Un Robin à l’âme d’entrepreneur

Le Groupe Robin annonce également le départ de Jonathan Robin de la coprésidence de l’entreprise. Celui-ci souhaite développer de nouveaux projets d’affaires dans d’autres secteurs d’activités. Il conservera toutefois un lien fort avec le Groupe Robin en demeurant actionnaire de l’entreprise fondée par son père.

« Jonathan a grandement contribué au développement de l’entreprise familiale depuis son arrivée en 1996 et je suis fier de ce qu’il a accompli. Entrepreneur né, je sais qu’il réalisera de grandes choses et qu’il aura beaucoup de succès », a commenté Robert Robin.

« Mon frère Jonathan a l’âme d’un dragon. C’est un entrepreneur en série, un homme d’affaires qui a des idées plein la tête, qui veut bâtir ses propres projets. Je suis fière de le voir ainsi concrétiser son rêve de voler de ses propres ailes. Nous lui souhaitons tous bonne chance ! », a déclaré Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.

À propos du Groupe Robin

Depuis ses débuts en 1972, l’entreprise a réalisé de nombreux projets d‘envergure à travers le Québec, dont la construction de plusieurs centaines de résidences, de condominiums, d’immeubles
à logements, de nombreux édifices et projets commerciaux, de centres de distribution, de résidences pour personnes retraitées avec services et soins de santé et de trois hôtels LEED. Affichant une
importante conscience environnementale, le Groupe Robin est passionné d’innovation et fait preuve d’avant-gardisme dans la réalisation de ses projets, lui valant plusieurs nominations et prix
d’excellence au fil des années.