Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières maintenant certifié LEED !

Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières maintenant certifié LEED !

04 septembre 2019

TROIS-RIVIÈRES (QUÉBEC, CANADA), 4 septembre 2019 – Le Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières a obtenu sa certification LEED® le 21 août 2019. Un triplé pour l’entreprise qui compte désormais un troisième hôtel portant le sceau de cette prestigieuse certification ! Rappelons que le Groupe Robin est pionnier dans ce secteur avec la construction de l’hôtel Holiday Inn Express & Suite Saint-Hyacinthe, premier hôtel certifié LEED® au Canada en 2011 et premier de la bannière Holiday Inn en Amérique du Nord.

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE : UN INCONTOURNABLE !

Forte de son expérience tirée de la construction de ses deux hôtels de Saint-Hyacinthe et Vaudreuil-Dorion et du Complexe Synergia, une tour à bureaux de prestige, l’entreprise a su à nouveau relever le défi de la certification LEED®. C’est par le biais d’actions soigneusement réfléchies, notamment par une gestion efficace de l’eau, l’optimisation de la performance énergétique, l’aménagement écologique des sites en passant par l’utilisation de matériaux à faibles émissions ainsi qu’en priorisant des fournisseurs et matériaux locaux, que cette dernière a pu voir couronner ses efforts et, par le fait même, à réduire son empreinte écologique non seulement durant la construction, mais aussi dans la gestion de ses immeubles.

« Une grande satisfaction est partagée en tant qu’équipe chaque fois qu’un de nos projets obtient sa certification, de plus, cela renforce davantage notre positionnement en tant qu’entreprise innovatrice. En adoptant dès le départ des pratiques alignée avec le développement durable, on se colle à notre objectif premier qui est de bâtir de façon plus écoresponsable, et ce, dans un souci de pérennité. Nos clients et employés sont les premiers à bénéficier d’un environnement plus sain ! » mentionne Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.

« Le gaspillage est une réalité à laquelle l’industrie hôtelière doit s’attaquer. Je suis fier de contribuer à construire des hôtels qui permettent de réduire considérablement notre empreinte écologique ainsi que celle de nos clients ! Je souhaite vivement que nos projets soient une source d’inspiration pour l’industrie. » ajoute Kristopher Wekarchuk, directeur des opérations hôtelières.

QUI EST LE GROUPE ROBIN ?

Entreprise familiale fondée en 1972 regroupant plus de 200 employés dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe, le Groupe Robin agit en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers le Québec. Affichant une importante conscience environnementale, le Groupe Robin fait preuve d’ingéniosité et d’avant-gardisme dans la réalisation de ses projets. L’entreprise a d’ailleurs remporté de nombreux prix soulignant leur excellence.