LE GROUPE ROBIN EST MÉDAILLÉ D’OR AU GALA DES MÉDAILLÉS DE LA RELÈVE!

LE GROUPE ROBIN EST MÉDAILLÉ D’OR AU GALA DES MÉDAILLÉS DE LA RELÈVE!

01 juin 2021

Saint-Hyacinthe, le 27 mai 2021 – Lors de la 14e édition des Médaillés de la Relève qui s’est déroulée en mode virtuel le 26 mai dernier, le Groupe Robin s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie Relève familiale. Organisé par PwC Canada, ce concours célèbre depuis 2006 la réussite d’entreprises québécoises qui ont accompli avec succès leur processus de relève, notamment en conservant la pérennité de leur entreprise.

Le dossier de candidature soumis par le Groupe Robin a mis en lumière tout le processus de relève de l’entreprise, qui s’est déroulé sur une période de 10 ans, et qui a nécessité un fort engagement de la part du cédant et des repreneurs, de la rigueur, de l‘ouverture, de la confiance, du respect et surtout, de la bienveillance.

« Grâce à la vision de mon père, Robert, le Groupe Robin s’appuie sur des racines familiales fortes pour développer, construire et opérer des milieux de vie où logent nos clients à toutes les étapes de leur vie, dit Nellie Robin, présidente. Ce que je chéris le plus, c’est de côtoyer des équipes passionnées, de voir grandir nos collègues et de les faire rayonner à la hauteur de leur talent. »

La relève, qu’elle soit familiale ou entrepreneuriale, représente un moteur économique essentiel à la vigueur de l’économie québécoise. Chaque entrepreneur participe activement au développement des régions et a à cœur le bien-être des employés, des clients et des partenaires locaux. C’est dans cet esprit de famille qu’ils prennent des décisions au quotidien et avec une vision à long terme. Célébrer le repreneuriat prend tout son sens dans un contexte où 70% des propriétaires de sociétés privées prévoient vendre ou céder leur entreprise . « Un transfert d’entreprise réussi, nous en sommes tous conscients, c’est le résultat d’un long processus. Prendre le temps de souligner ces transferts réussis, de mettre en lumière l’humilité et la bienveillance des cédants et des repreneurs, c’est une reconnaissance très appréciée, souligne Nellie Robin. Et j’ose imaginer que ça peut aussi inspirer de futurs repreneurs à se lancer dans cette magnifique aventure! »

« Le meilleur conseil que je peux donner à un jeune entrepreneur, c’est d’être humble, d’être patient, de bien s’intégrer dans l’équipe et de travailler fort », conclut M. Robert Robin, fondateur et Président du Conseil.

À PROPOS DU GROUPE ROBIN
Depuis près de 50 ans, le Groupe Robin participe au rayonnement de la région à titre de constructeur, promoteur et gestionnaire immobilier avec l’appui d’une équipe riche de plus de 200 talents. Dans un souci de pérennité et de développement durable, l’entreprise aux fortes racines familiales vise concevoir, construire et gérer de meilleurs bâtiments et des milieux de vie distinctifs pour ses communautés afin de créer de la vie dans ses projets et habitations.

Contact :
Véronik Bordeleau, Directrice marketing et communications du Groupe Robin
450-250-2222 | vbordeleau@grouperobin.com
Vidéo qui présente les Médaillés de la relève 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=WJ6tmRe5sws

– 30 –

(1) Célébrer le repreneuriat au Québec, La Presse +, 28 mai 2021