L’été en condo : le balcon à la rescousse

L’été en condo : le balcon à la rescousse

28 juillet 2021

Pour la majorité, l’été ne fera pas exception à ce nouveau mode de vie : le télétravail. C’est donc le moment idéal pour transformer ce petit espace extérieur en magnifique refuge urbain.

Soupers, méditation, « petit partys » ou relaxation, votre balcon c’est tout ça à la fois. Heureusement, la grandeur des balcons du Alexis laissent place à l’imagination afin de vous permettre de créer un petit nid douillet, et ce, à votre image. Dans cet article de blogue, vous y trouverez donc inspiration pour l’aménager selon vos besoins.

 

Un balcon pour cuisiner tout l’été

L’été, c’est fait pour cuisiner ! Avec l’ajout d’une petite table, des chaises, des lanternes, d’un tapis coloré et bien sûr d’un barbecue, vous êtes maintenant prêts pour les premiers soupers-terrasses de l’année ! Vous pouvez même y ajouter des plants de fines herbes. En les suspendant sur la rambarde, vous économisez même sur l’espace. Avec un peu de créativité, vous pouvez aussi créer quelques centres de table pour rendre le tout un peu plus festif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un balcon un peu plus vert

Un balcon reconverti en jardin gourmand, pourquoi pas ? Il suffit de choisir les fruits, légumes et fines herbes de votre choix et de les placer où vous le voulez. Afin de conserver votre intimité, on suggère toutefois de les disposer le long du garde-corps ou dans une longue et haute jardinière contre la façade du mur. C’est aussi simple que ça pour profiter d’une terrasse verte et invitante toute la saison estivale ! De plus, en choisissant des accessoires de tons naturels, vous créerez une ambiance contemporaine qui mettra vos plantations en valeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un balcon pour respirer

Sur le balcon, un petit coin de lecture ou de méditation nous enchante ! Pour ce décor « zen-minimaliste », on préfère opter pour une banquette remplie de coussins et d’oreillers douillets ou pour des chaises longues de détente. Par contre, ce décor ne serait pas le même sans l’ajout d’une table basse et de quelques fleurs. Un petit espace extérieur parfait pour la lecture ou les déjeuners en « mou » ! En terminant, vous pouvez ajouter des voilages pour éviter les indiscrétions du voisinage. Un décor sain, pour un esprit sain !

Crédit photo : @bloggaibagis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un balcon pour s’allonger

Le balcon est la pièce de prédilection pour recevoir, surtout lors de la saison estivale. Que ce soit pour accueillir famille ou amis, pour prendre l’apéro, pour un souper en tête à tête ou se plonger dans la lecture d’un roman, toutes ces raisons sont bonnes pour l’aménagement d’un salon extérieur. On priorise l’ajout de mobilier extérieur, tels qu’un divan, un parasol, des coussins, des chaises et beaucoup de coussins. On en a jamais assez ! De plus, vous pouvez même choisir des couleurs qui rappellent celles de l’intérieur du condo afin de créer cette charmante transition entre ces deux pièces. Si le cœur vous en dit, on peut y ajouter ses fleurs préférées !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un salon pour festoyer

Vous aimez recevoir de la visite, mais vous trouvez votre balcon peu invitant ? Promis, c’est très simple ! En utilisant différentes sources de lumière, comme des guirlandes lumineuses, des bougies de différentes grandeurs ou des lanternes colorées, vous créerez instantanément une ambiance chaleureuse. Finalement, si pour vous aussi l’été rime avec rosé, vous pouvez même y ajouter un minibar pour vos soirées un peu plus arrosées. Santé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tout, on mérite tous sa dose de « vitamine D-bonheur » ! Pour profiter vous aussi cet été d’un balcon aménagé : https://www.grouperobin.com/immeubles/le-alexis